La Chine : les coups de cœur de nos voyageurs


Notre circuit « Secrets de Chine : d’hier à demain » propose un séjour de 20 jours dans l’un des plus grands et mystérieux pays. Nous avons regroupé cinq des coups de cœur de nos voyageurs.

La diversité


Les grandes villes importantes de la Chine, Beijing, Shanghai et Hong Kong, sont des incontournables à visiter lors de ce périple au bout du monde. Toutefois, pour réellement apprendre à connaître ce grand pays, il faut s’immiscer davantage « au cœur des traditions » et visiter des régions un peu moins connues et moins touristiques. Les visites au nord du pays, jusqu’à Badaling et Datong, sont donc un point tournant du circuit pour les voyageurs.

« Le fait que le trajet comprenait la visite de régions moins connues du point de vue touristique a aussi lourdement influencé notre choix. Qu’il s’agisse de mentionner la région de Datong au nord pour ses fameuses grottes de Yungang ou, encore, tout aussi spectaculaire, le fameux Monastère suspendu du mont Hengshen. Il incluait aussi une excursion dans la région des rizières en terrasses, très hautement perchées, un point de vue unique et situées chez la minorité Yao dont les femmes sont célèbres pour leur tradition de conserver toute leur vie leurs cheveux dans leur apparat. » - Monique et Pierre



La cuisine chinoise 


Un séjour en Chine comble évidemment tout amateur de cuisine asiatique. Plusieurs repas spéciaux sont au menu pour nos voyageurs : dîner chez l'habitant, dîner impérial au Palais d'Été de Beijing, soupers de canard laqué ou de fondue chinoise, et bien plus.

« Nous n'oublierons jamais ce magnifique voyage extrêmement bien rodé. Des hôtels de belle qualité, au-delà de nos attentes. La qualité des repas : une agréable surprise par rapport à nos amis qui sont allés en Chine avec des compétiteurs de Traditours. » - Carole et Alain (Québec)

« La Chine, c'est aussi une nourriture qui varie d'une région à une autre, qui n'a rien à voir avec ce qu'on connaît et qui mérite d'être découverte! » - Sylvie et Pierre (Montréal)



La visite de la Grande Muraille


Véritable incontournable pour toute personne qui visite ce pays, la Grande Muraille de Chine surprend par son histoire, sa taille (6 700 km de long) et par l’ampleur des paysages à couper le souffle qui cernent ce lieu magique.



Les grottes de Yungang


S’aventurer loin des grandes villes, s’est avoir la chance de voir les grottes de Yungang, situées dans la banlieue de Datong. Datant de l’an 640, elles représentent une réussite exceptionnelle de l'art rupestre bouddhique puisque c'est à même la montagne qu'ont été creusées ces grottes à l'intérieur desquelles on retrouve 51 000 statues.



L’Armée de Terre Cuite


À Lintong vous attend le plus grand spectacle archéologique de Chine : l’Armée de 8000 soldats en terre cuite du tout premier empereur de Chine, Qin Shihuangdi, attend patiemment de livrer bataille depuis plusieurs milliers d’années. C’est une collection très impressionnante qui marque toujours l’imaginaire de nos voyageurs.



Ne manquez pas votre chance de découvrir cette destination aussi mystérieuse qu’impressionnante ! Visitez notre site web pour en savoir plus sur notre voyage en Chine.

Commentaires

Messages les plus consultés