Pourquoi visiter l'Inde du Sud ?



Pour visiter ses temples magnifiques

L’Inde est une terre où règnent la spiritualité et la croyance religieuse : les temples s’y trouvent donc en abondance. Ils sont partout, mais sont tous différents, allant de petits bâtiments en pierre à de grands édifices impressionnants. Omniprésents, ils occupent aussi une place importante dans la vie des habitants et y jouent un rôle social, culturel et économique. Plusieurs temples sont à voir, notamment le temple ancien de Kailasanatha, construit au 8e siècle ; l’ensemble de temples des cinq Rathas à l'histoire très intéressante ; le temple de Gangaikondacholapuram qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO ; ou encore le temple de Sri Meenakshi, considéré par plusieurs comme la 8e merveille du monde. Les temples de l’Inde du Sud doivent donc faire partie de votre itinéraire lors d’un passage dans cette région et témoignent merveilleusement bien de l’héritage de la population indienne.





Pour faire un safari dans le Parc national de Bandipur

Ce parc naturel d’une superficie de 880 km² regroupe plus de 100 espèces de mammifères et 350 espèces d’oiseaux : les visiteurs peuvent y voir des éléphants (un cinquième de la population des éléphants d’Asie du monde y habite !), des gaurs, des phacochères, des oiseaux de toutes les couleurs, mais aussi, avec un peu de chance, des tigres, puisque le parc est également une réserve de tigres depuis qu’il a adhéré au « Projet Tigre » lancé en 1973 pour sauver l’animal national de l’Inde, malheureusement en voie d’extinction. L’Inde du Sud est reconnue pour ses magnifiques paysages, ses rizières et sa luxuriante végétation tropicale ; le Parc national de Bandipur permet donc de découvrir cette faune et flore indienne.



Pour goûter aux saveurs indiennes lors d’un repas dans une famille locale

La cuisine indienne est l’une des plus riches et parfumées au monde. Un voyage en Inde du Sud est donc forcément synonyme de découvertes culinaires. La meilleure façon de goûter l’Inde est de prendre un repas directement chez l’habitant ! Les dhals, currys et tandooris végétariens ou à base de mouton, chèvre ou poulet sauront à coup sûr éveiller vos papilles gustatives.



Pour vivre une expérience mémorable

Les voyageurs qui ont la chance de passer quelques temps en Inde sont tous incroyablement touchés par le côté humain de leur séjour. Le peuple rencontré est souriant, chaleureux et généreux, malgré la pauvreté évidente et les milieux de vie parfois difficiles. Ces rencontres humaines et touchantes ont un impact sur la façon de voir la vie. Elles font du séjour en Inde du Sud beaucoup plus qu’un simple voyage au bout du monde : c’est une expérience de vie.



L'Inde du Sud a été visitée pour la première fois dans le cadre du Voyage Mystère de l'automne 2015 et a su charmer et étonner les grands voyageurs participants. Visitez notre site web pour en savoir plus sur notre voyage de 23 jours en Inde du Sud

Commentaires

Messages les plus consultés