Les incontournables de l'Irlande

Capitale de la République d'Irlande, Dublin est une ville incontournable de la région. Classée parmi les plus belles capitales d’Europe, Dublin est chaleureuse et accueillante. Vous pouvez y découvrir de magnifiques bâtiments et artères, ou encore oser vous aventurer dans l’impressionnante bibliothèque du Trinity College. Bien sûr, vous ne pouvez visiter Dublin sans passer par la brasserie Guinness et y faire une dégustation de sa fameuse bière noire. Après tout, il paraît que la Guinness est meilleure à Dublin…


Les falaises de Moher est le site naturel le plus visité au pays. Reconnues pour leur grande beauté et leurs pentes vertigineuses, ces falaises s’étendent sur 8 km et peuvent atteindre 215 mètres de hauteur. Ce magnifique paysage a d’ailleurs accueilli plusieurs équipes de tournages de films bien connus, tels que Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ou Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté.


La Chaussée des Géants est l’un des sites naturels les plus impressionnants au monde. Formé par des éruptions volcaniques il y a plus de 50 millions d’années, le site est constitué de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte, qui peuvent aller jusqu'à 12 mètres de haut ! La légende raconte qu’une bataille entre un géant irlandais et un géant écossais est à l’origine de ce magnifique décor…


Si vous vous intéressez à l’aspect historique et culturel du pays, un détour par Belfast, la Capitale d’Irlande du Nord, est décidément un incontournable. Cette ville hors-norme porte les traces d’une histoire passionnante. Vous pouvez y découvrir son architecture victorienne, ses sites renommés comme l’horloge Albert, l’Opéra, le Crown Liquor Saloon ou l’hôtel de ville, ou encore visiter le port et le musée du Titanic et parcourir son histoire, de sa conception jusqu'à son tragique naufrage.





Peu importe les régions de l’Irlande que vous déciderez de découvrir, l’important est de plonger dans la culture et les traditions si particulières de l'Irlande. Son histoire riche en événements ainsi que ses nombreux contes, mythes et légendes font des irlandais un peuple très intéressant qui mérite votre attention. Profitez de votre passage en Irlande pour participer à des soirées typiques : courses de lévriers, soupers avec chansons et danses irlandaises, boire un verre dans un pub typiquement irlandais ou simplement déguster une tasse de thé en bonne compagnie.

Envie de partir à la découverte de ces incontournables? Visitez notre site web pour plus d'information sur nos voyages en Angleterre, Écosse & Irlande.




Commentaires

Messages les plus consultés