Les paysages surprenants du sud de l'Afrique

L’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Botswana regorgent de véritables joyaux culturels et naturels dont l’existence même ne nous effleurent pas l’esprit. Les panoramas spectaculaires du sud de l'Afrique ne sont pas uniquement constitués de savanes où se mêlent éléphants, lions et antilopes: les plus beaux paysages de la région pourraient bien vous surprendre...


Cape Town (Afrique du Sud)


Fondée en 1652, la ville du Cap est considérée comme la cité-mère d’Afrique du Sud ainsi que le cœur historique et culturel du pays. Située sur les rives de la baie de la Table, l’une des plus belles au monde, elle est surmontée par la Montagne de la Table, accessible en téléphérique, et Signal Hill, d’où vous pouvez observer un magnifique panorama.  Sa baie, son point culminant, ses plages aux eaux turquoise, ses falaises et son front de mer spectaculaire font de Cape Town l’une des villes préférées des grands voyageurs, mais aussi un endroit au panorama surprenant.




Le Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud)


La péninsule du Cap de Bonne-Espérance est située au sud de Cape Town, et donc au sud du pays. Faussement reconnu comme étant le point le plus méridional de l'Afrique, ce promontoire rocheux et Cape Point, son point le plus au sud, sont toutefois bien célèbres pour leur panorama impressionnant. La Réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance s'étend sur plus de 7 750 hectares, dont environ 40 km de côtes. En plus de ses paysages splendides, il est possible d'y observer sa faune: peut-être pourrez-vous y apercevoir quelques zèbres, autruches ou babouins?







Route de Chapman’s Peak (Afrique du Sud)


Tout près de Cape Town, il faut emprunter la spectaculaire route panoramique de Chapman's Peak. Cette route s'étend sur 9 kilomètres et suit doucement les courbe du flanc de la montagne entre Noordhoek et Hout Bay. Elle offre une point de vue magnifique sur l'océan Atlantique. Entre juillet et novembre, vous pourriez même y apercevoir des baleines... gardez les yeux ouverts !


 Par Danie van der Merwe from Cape Town, South Africa — Chapman's Peak Drive descent to Hout Bay, South Africa, CC BY 2.0,



Duiker Island - L'Île aux Phoques (Afrique du Sud)


À partir de Hout Bay, il est possible d'aller faire une petite expédition en bateau jusqu'à Duiker Island, aussi surnommée l'Île aux Phoques, où vous attend un décor spectaculaire: sur un monticule de roche au milieu de l'océan vit une colonie de phoque que l'on peut observer de près, pour notre plus grand plaisir.







Canyon de la Blyde River (Afrique du Sud)


Ce canyon, avec ses 26 kilomètres de longueur et 800 mètres de profondeur, est situé dans le nord de la chaîne de montagne des Drakensberg. Cette gorge est creusée à même l'escarpement rocheux et est traversée par la rivière Blyde. Le canyon de la Blyde River offre de somptueux paysages et des panoramas à couper le souffle. 





La Route des Vins (Afrique du Sud)


L'Afrique du Sud comprend sa propre « Route des Vins » et offre par le fait même des panoramas surprenants dignes des plus beaux vignobles européens. Par exemple, Stellenbosch, la deuxième plus vieille ville du pays et l’une des plus jolies et mieux conservées, est réputée pour son industrie vinicole. Profitez-en pour y déguster des vins produits dans cette région et apprécier ces paysages sud-africains hors du commun.









Les chutes Victoria (Zimbabwe) 


Ces chutes sont parmi les plus spectaculaires au monde. Situées sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, elles s'étendent sur plus de 1 700 mètres et peuvent atteindre 108 mètres. Sur ces milliers de mètres de long, les chutes se jettent dans la longue faille du plateau dans un grondement qui semble venir des profondeurs de la terre... Vous devrez vous approcher pour comprendre la puissance de ce décor, puisqu'elles ne peuvent être vues de face qu'à moins de 100 mètres de distance.










Parc national de Chobe (Botswana) 


Le Parc de Chobe, situé au Botswana, n'est pas le plus grand ou encore le plus connu des parcs nationaux d'Afrique, mais est certainement l'un de ceux qui marquent notre imaginaire. Le fait qu'il soit situé au bord du fleuve Chobe en fait un parc unique et offre à ses visiteurs de faire, en plus du safari conventionnel, un safari aquatique avec ses berges qui accueillent les plus grandes concentrations animales. C'est le paradis des éléphants d'Afrique, hippopotames, buffles, antilopes et de nombreux oiseaux. Gageons que ce panorama de verdures, de cours d'eau et d'animaux sauvages vous émerveillera.




Visitez notre site Web pour plus d'information sur notre circuit de 22 jours en Afrique du Sud, Zimbabwe & Botswana.

Commentaires

Messages les plus consultés