Guy Richer: De retour du Pérou



Salut les grands voyageurs Traditours !

J’ai récemment eu la chance de partir au Pérou avec un groupe Traditours et je suis présentement en montage des capsules vidéo que vous pourrez voir bientôt. En visionnant ces images, j’ai l’impression de revivre ce voyage qui m’a marqué. Je revois des visages de paysans ridés et basanés, des enfants en costumes traditionnels, des paysages tellement spectaculaires que mon caméraman et moi étions souvent bouche bée devant ces panoramas. Je ne m’attendais pas à une telle diversité non plus: des falaises escarpées qui plongent dans le Pacifique, les pics enneigés de la cordillère de Andes, l’Amazonie grouillante de vie et que dire de ces immenses dunes de sable entre montagnes et océan.

J’ai été impressionné par la variété des expériences vécues durant ce voyage de 16 jours au Pérou. Un matin, on débarque dans une tribu qui vit sur une île flottante en roseaux sur le lac Titicaca ; le lendemain, on grimpe les marches d’un mystérieux temple Inca dans la magnifique vallée sacrée. Le surlendemain, on s’amuse avec des singes au cœur de la jungle et puis, un bon matin, c’est la mythique cité du Machu Picchu qui se dresse devant nous et là, je vous l’assure, aucune photo ou vidéo ne peut traduire l’émotion ressentie devant un spectacle aussi grandiose et chargé de mystère.

Un autre moment fort du voyage a été la visite d’un orphelinat. L’une des voyageuses, Nicole, a eu les larmes aux yeux lorsqu’une petite orpheline de 6 ans est venue lui prendre la main pour lui montrer ses dessins : des moments qui vous prennent aux tripes.

J’ai hâte de partager avec vous les images de notre reportage sur ce pays emblématique de l’Amérique du Sud. En attendant, allez découvrir les différents circuits Traditours au Pérou ou mieux, rendez vous à la prochaine conférence sur ce pays fabuleux.

Guy Richer

Ambassadeur Traditours

Commentaires

Messages les plus consultés