L’Europe cet automne : comment choisir votre prochaine destination ?



Le continent européen offre une très grande diversité en destinations voyages. Avec son vaste choix de pays uniques et différents au niveau de la culture, de l’histoire, de l’architecture ou du climat, il est facile d’y trouver notre prochain voyage de rêve… mais comment choisir parmi toutes ces destinations?


Les questions techniques à se poser


D’abord, il faut se questionner sur la période de l’année, le nombre de jours que l'on désire partir, ainsi que notre budget. Partir en voyage organisé avec Traditours vous assure que la période de l’année est optimale selon chaque destination, vous avez parfois plusieurs choix de durée d'itinéraire et vous savez combien vous coûtera votre voyage, sans mauvaises surprises ou ajouts à destination. 


Le type de circuit


Ces éléments peuvent vous aider à choisir votre destination, mais il faut surtout vous questionner sur le type de voyage que vous désirez faire. Êtes-vous davantage attirés par l’histoire et la culture du pays, ou plutôt par le côté nature et les paysages ? Ou encore les deux ? 



Le déroulement du voyage


Lorsqu'on part de deux à trois semaines au bout du monde, on en profite pour visiter les grandes villes, tout comme les petits villages, et pour y faire une tonne d’activités qui nous laisseront des souvenirs mémorables. On doit alors se questionner sur nos attentes envers notre voyage. Certains pays sont très riches en histoire et en monuments à visiter, alors que d'autres destinations ont un bagage historique plus léger et permettent donc de faire un voyage moins chargé en visites culturelles. Préférez-vous visiter un pays où il y a beaucoup de choses à voir ou une destination qui permet de faire un voyage plus léger ? 


Le contenu et les activités


Enfin, vous devez vous interroger sur le genre d’activités qui vous intéressent et qui seront au cœur de votre voyage. Souhaitez-vous visiter le mythique Colisée à Rome, ou plutôt assister à un concert de musique classique à Vienne ? Rêvez-vous de suivre un cours de flamenco à Séville ou de voguer tranquillement près des côtes de l’Adriatique ? Pour vous aider à faire un choix, voici un aperçu de quelques uns de nos circuits en Europe encore disponibles cet automne et les coups de cœur de nos voyageurs dans ces destinations.





L’ITALIE ET LA SICILE


L’Italie a un riche passé, des traditions encore bien ancrées, des lieux touristiques connus mondialement et des paysages surprenants. Vous pouvez entre autres visiter les régions du Nord avec le Lac Majeur et le Lac de Garde, de même que la région centrale avec la Côte amalfitaine, Capri et Pompéi. L’Italie est une destination idéale pour un premier pas en Europe, puisqu’elle est accessible et permet de voir une grande variété de villes, monuments et paysages. Pour ceux qui ont déjà eu la chance de tomber amoureux de cette destination, il est maintenant possible d’y retourner, mais de la voir d’une façon complètement différente en découvrant la côte Adriatique via la région des Pouilles, Bari et du fameux Alberobello, village au cachet architectural unique, avant de passer par les provinces de Basilicate et de Calabre et de naviguer jusqu’à son île mythique, la Sicile.

Consultez le programme détaillé des circuits Italie et Italie du Sud & Sicile





HARMONIE EUROPÉENNE


Ce circuit inclut la visite des principales villes d’Europe centrale en Autriche, République Tchèque, Pologne, Slovaquie et Hongrie. Ces grandes villes cachent en elles de grandes histoires et les découvertes architecturales et culturelles y sont bien présentes. Les coups de cœur des voyageurs : visiter la petite Venise à Prague à bord d’une barque, une visite très émouvante au camp de concentration Auschwitz, découvrir la mine de sel à Wieliczka, faire un rallye à Budapest pour découvrir la ville de façon unique, grimper au sommet du Mont Schafberg et profiter des paysages éblouissants de l’Autriche, ainsi que bien d’autres activités et découvertes.

Consultez le programme détaillé du circuit Harmonie européenne. Prochain départ : 25 septembre au 12 octobre 2016 (18 jours).





ANGLETERRE, ÉCOSSE & IRLANDE


Ce voyage est un heureux mélange de châteaux et royauté, de cathédrales, de musées, de pubs traditionnels et d’espaces verdoyants. Vous visiterez les légendaires Londres, Oxford, Liverpool, Édimbourg, Belfast et Dublin, mais également de petites villes et villages. Vous pourrez grimper à bord du London Eye, visiter le mythique Stonehenge, redécouvrir l’histoire des Beatles, admirer le château d’Édimbourg, goûter une bière Guinness en visitant leur brasserie, marcher sur la Chaussée des Géants ou encore vivre une soirée traditionnelle irlandaise avec chants et danses typiques. C’est un voyage bien rempli pour les amoureux de culture et d’histoire, tout comme de paysages saisissants.

Consultez le programme détaillé du circuit Angleterre, Écosse & Irlande. Prochain départ : 18 septembre au 12 octobre 2016 (16 jours)





L’ESPAGNE ET LE PORTUGAL


La péninsule ibérique est une région éclatante à tous les niveaux : son accueil chaleureux, son soleil invitant, ses vins, sa gastronomie locale, ses spectacles flamboyants et son architecture particulière. L’Espagne demeure un incontournable, c’est pourquoi notre circuit vous en fera voir de toutes les couleurs de Ségovie à Barcelone, en passant par Séville et Grenade. Vous pourrez y suivre un cours d’initiation au flamenco, visiter les célèbres Sagrada Familia et Parc Guëll ou encore suivre un cours de cuisine et faire une délicieuse paella. 


Pourquoi ne pas continuer de vibrer au rythme des découvertes du sud-ouest de l’Europe en jumelant votre voyage en Espagne à un séjour au Portugal ? Vous pourrez vous aussi vivre les coups de cœur des voyageurs à Évora, Lisbonne ou Porto, et profiter de nombreuses dégustations de produits locaux : vin du Douro, porto dans une cave à vin de Porto, pasteis de Belém, jambon traditionnel ou huile d’olive.

Consultez le programme détaillé des circuits Espagne et Espagne & Portugal. Prochains départs : 2 au 21 octobre (20 jours) ou 7 au 21 octobre 2016 (15 jours).






CROISIÈRE SUR LE DANUBE


Ce voyage vous permet de faire une croisière sur le légendaire fleuve Danube entre la Roumanie et l’Allemagne, tout en profitant d’une partie terrestre dans ces deux pays. La croisière sur le Danube vous offre un bon survol des pays d’Europe de l’Est
 et de leurs grandes villes. C’est un voyage riche en diversité dans l’histoire et l’architecture de ces pays. Plusieurs activités sont prévues pour découvrir leurs atouts : dormir dans la petite ville médiévale de Rothenberg, visiter le joyau baroque qu’est l’abbaye bénédictine de Melk, passer les magnifiques Portes de Fer du Danube, visiter le château de Neuschwanstein qui a inspiré Walt Disney, assister à un concert de musique classique à Vienne ou se détendre dans les bains de Budapest.

Consultez le programme détaillé de la Croisière sur le Danube. Prochain départ : 9 au 26 septembre 2016 (18 jours).






LA CROATIE


La Croatie est une destination surprenante qui combine le côté historique avec le côté naturel du pays, la visite de plusieurs lieux et sites classés au patrimoine de l’UNESCO, la découverte de parcs nationaux d’une grande beauté et la présence de la mer Adriatique à vos côtés tout au long du voyage, que vous pourrez découvrir à bord de plusieurs excursions en bateau. L’aspect culturel de la destination est intéressant, puisqu’il s’agit d’un beau métissage entre l’orient et l’occident, où les différentes cultures et religions se croisent de façon harmonieuse. Un détour au Monténégro vous éblouira par sa nature exubérante surplombée par des sommets des falaises plongeant dans la mer.

Consultez le programme détaillé du Croatie & Monténégro. Prochain départ : 8 au 25 septembre 2016 (18 jours).



Êtes-vous prêts pour votre premier ou prochain voyage en Europe? Des places sont toujours disponibles sur certains groupes de l'automne 2016, mais faites vite: contactez votre conseiller en voyages Traditours pour plus de détails.

Bon voyage !

Commentaires

Messages les plus consultés