4 façons étonnantes de découvrir le Vietnam et le Cambodge

Le Vietnam et le Cambodge nous plongent instantanément, au cœur des régions les plus authentiques, à la rencontre d’une population attachante, généreuse et accueillante. De la splendide baie d’Ha Long aux incroyables temples d’Angkor, vous découvrirez une région de l’Asie dynamique, contrastée, exotique et attachée à ses traditions. Ses merveilles naturelles et archéologiques vous attendent à chaque détour et nous vous proposons de les découvrir de façon unique…




Un tour de Hanoi en cyclo-pousse


Hanoi, en plus d’être la capitale du Vietnam, est aussi un important carrefour universitaire et culturel. Un tour de ville vous permettra de voir, entre autres, son Temple de la Littérature, considéré comme un havre de paix dans cette ville bouillonnante, et le Mausolée de Ho Chi Minh, véritable lieu de pèlerinage construit en l’honneur du plus grand dirigeant du peuple vietnamien.

Afin de vous imprégner complètement de la culture vietnamienne et de visiter des secteurs hors des sentiers battus, nous vous proposons de visiter les vieux quartiers d’Hanoi à bord d’un cyclo-pousse, un moyen de transport incontournable pour les visiteurs curieux. Les cyclo-pousses ont l’avantage de vous faire visiter lentement la ville et de pouvoir pénétrer dans les ruelles étroites, tout comme les larges avenues. Les vieux quartiers vous attendent avec leurs rues anciennes, leurs arbres centenaires et leur bouillonnement d’activités locales.


Découvrir la Baie d’Ha Long à bord d’une jonque traditionnelle


La Baie d’Ha Long se trouve au nord du Vietnam et compte plus de 1960 îles karstiques. Réputée pour sa grande beauté, elle fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO et est même considérée comme l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. La légende de la baie d’Ha Long, ou « baie sous le dragon », raconte qu’un dragon aurait plongé dans les eaux pour domestiquer les courants marins. En agitant sa queue, il aurait sculpté les montagnes et les îles de la baie.

Nous vous proposons d’explorer cette célèbre baie à bord d’une jonque traditionnelle : vous serez à coup sûr séduit par les paysages, montagnes et rizières bordant ce véritable labyrinthe maritime.



Visiter les monuments d’Angkor en tuk-tuk


À quelques kilomètres de la petite ville cambodgienne Siem Reap se dressent les merveilles architecturales d’Angkor… et c’est en tuk-tuk que nous vous proposons de les visiter ! Vous y découvrirez d’abord les temples d’Angkor Thom : après avoir passé l'arche surmontée du mystérieux personnage aux quatre visages, vous pénétrerez dans la grande ville royale, le cœur du site archéologique. Vous visiterez le Bayon, le Baphuon, la terrasse des éléphants et celle du Roi Lépreux et poursuivrez par le Ta Prohm qui fût le plus vaste temple d’Angkor, aujourd’hui laissé intact par les conservateurs et livré à la jungle dans une atmosphère mystérieuse. Enfin, vous visiterez le plus majestueux des temples et le plus grand bâtiment religieux au monde : Angkor Wat.



Une excursion en sampan jusqu’aux grottes de Trang An


C’est à bord d’un sampan, ce petit bateau chinois à fond plat, que nous vous proposons d’explorer les spectaculaires paysages du Complexe paysager de Trang An où les vallées sillonnent au cœur des pitons karstiques et des falaises abruptes. En pénétrant quelques unes des nombreuses grottes de Trang An, vous y croiserez peut-être les traces d’activité humaine suite à l’occupation des chasseurs cueilleurs il y a fort longtemps.


Visitez notre site Web pour plus d'information sur nos circuits de 17 et 24 jours au Vietnam & Cambodge.

Commentaires

Messages les plus consultés