6 activités mémorables à faire en Europe centrale


Un voyage à travers l'Europe centrale est idéal pour les amoureux des grandes histoires, des découvertes architecturales et de la culture européenne. Nous vous proposons de visiter les principales villes en Autriche, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie et en Hongrie et, surtout, d'y faire des activités et des visites hors de l'ordinaire, qui vous laisseront à coup sûr des souvenirs mémorables dans des décors enchanteurs...



1. Visiter Prague à bord d’une barque
Prague, capitale de la République tchèque, est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Il s'en dégage un charme et un romantisme qu’on ne retrouve nulle part  ailleurs. La ville aux cent clochers a été épargnée par la Seconde Guerre Mondiale et nous permet donc d’admirer une architecture qui mêle notamment les styles roman, baroque et rococo. Alors que le centre-ville historique de Prague, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, se découvre à pied, une croisière sur la Vltava, à la découverte de la « petite Venise », commentée par le capitaine du canal Certovka, demeure une façon unique et privilégiée d’admirer Prague avec ses ponts et ses panoramas éclatants. 



2. Vivre un moment d’émotion à Auschwitz
Profitez de votre passage en Pologne pour vous rendre à Auschwitz, véritable lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités de la guerre. Ce camp de concentration et d’extermination a été actif pendant 5 ans avant d’être libéré par l’Armée rouge à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit du plus grand camp du genre ayant existé et demeure encore aujourd’hui le symbole des meurtres de masse commis par les nazis: en 5 ans, plus de 1,1 million d’hommes, de femmes et d’enfants y sont décédés. La visite de ce monument historique et culturel est certes marquante et émouvante, mais aussi importante pour s’instruire, et surtout, se souvenir.



3. Découvrir la mine de sel à Wieliczka
La ville de Wieliczka, située près de Cracovie en Pologne, est mondialement connue pour sa mine de sel. Exploitées depuis le 13e siècle, les mines souterraines s’étalent sur 9 niveaux et 300 km de galeries. Wieliczka est la plus ancienne mine de sel d'Europe encore exploitée à ce jour et on y trouve notamment un centre de conférences, un sanatorium, plusieurs sculptures de sel, et, la plus belle salle de la mine, une chapelle unique au monde. Une légende raconte que des lutins sont venus aider secrètement les mineurs pour les protéger des inondations et des éboulements lors des travaux. Saurez-vous apercevoir les nombreux lutins sculptés dans le sel à travers la mine ?




4. Faire un rallye à Budapest
Budapest, capitale de Hongrie, est surnommée la « perle du Danube » en raison du fleuve mythique qui la traverse et de la beauté renommée de la ville. Elle est à l’image de la riche histoire et de la délicatesse de l’Europe centrale et, vous le constaterez dès votre arrivée, c’est une ville qui sort de l’ordinaire. Quelle est la meilleure façon de découvrir une ville unique en son genre ? Un grand rallye ludique ! Apprenez à connaître Budapest et parcourez ses rues en participant à cette activité culturelle inoubliable : chaque groupe, muni d’un plan de la ville, d’une carte de transport et accompagné d’un guide local, traverse la ville à la recherche d’énigmes mystérieuses…




5. Monter au sommet du mont Schafberg
Le Schafberg, qui signifie le « mont aux Moutons », est un sommet des Alpes qui culmine à plus de 1 780 m d’altitude et qui offre un panorama de 360° tout à fait époustouflant. La vue sur les lacs du Slazkammergut, sur les Alpes de Salzbourg et sur Berchtesgaden marque à jamais les imaginaires et vous offre l’une des plus belles vues panoramiques d’Autriche. Après une magnifique croisière sur le lac Wolfgang, on accède au sommet dde ce mont à bord du train à crémaillère depuis la gare de Saint-Wolfgang pour continuer sur les rives du Wolfgansee vers la Bergstation à 1 730 m d’altitude. 



6. Assister à un concert à l’Orangerie de Schönbrunn
L’histoire raconte que Wilhelmine Amalie, femme de l’Empereur Joseph Ier, avait fait construire une orangerie et une serre pour faire hiberner toutes les plantes du majestueux château de Schönbrunn. Elle aménageait en effet avec ses jardiniers une impressionnante collection d’orangers. L’orangerie de Schönbrunn, longue de 189 mètres, est l’une des deux plus grandes orangeries baroques dans le monde, la première étant à Versailles. Aujourd’hui, cette salle mythique est utilisée par l’Orchestre du château de Schönbrunn qui y présente régulièrement les plus grandes œuvres de Mozart et de Strauss, véritables icônes autrichiennes de la grande musique. Vivez une expérience autrichienne hors du commun en profitant d’un souper au restaurant du château suivi de ce concert présenté à l’Orangerie.

Visitez notre site Web pour plus d'information sur notre circuit exclusif de 18 jours en Europe centrale.

Commentaires

Messages les plus consultés