L’Europe : 10 villes éblouissantes à voir une fois dans sa vie



Le continent européen offre un large éventail de pays regorgeant de curiosités qui satisfait aussi bien les nouveaux voyageurs que les plus expérimentés. Voyages Traditours vous propose ses circuits exclusifs incluant la visite des incontournables, mais aussi plusieurs lieux inédits. Nous vous présentons aujourd'hui 10 villes éblouissantes du Vieux Continent à visiter une fois dans sa vie.

Cracovie, Pologne
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Cracovie est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. En vous y promenant, vous découvrirez les vestiges de l’ancienne capitale royale comme la place du Marché, la Halle aux Draps datant du 15e siècle, l’ancien hôtel de ville, la basilique et ses remparts médiévaux. Un séjour à Cracovie vous permet aussi de rayonner autour de la ville et de visiter l’ancien camp de concentration à Auschwitz ou la fascinante mine de sel à Wieliczka.





Tallinn, Estonie
Avec un peu plus de 400 000 habitants, Tallinn est l’une des plus petites capitales d’Europe. Sa vieille ville, classée elle aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO, a su conserver de façon remarquable son charme médiéval des 14e et 15e siècles avec ses remparts, tourelles, clochers en pointe et ses rues sinueuses et pavées. On peut y visiter de nombreux monuments remarquables construits il y a fort longtemps par de grands hommes politiques, artistes ou architectes qui ont façonné l’histoire de cette région. 





Bordeaux, France
La « ville des portes » sait surprendre et charmer ses visiteurs grâce à son architecture, ses richesses naturelles et son histoire qui remonterait jusqu’à 6 siècles avant notre ère. Le Vieux Bordeaux compte près de 5000 immeubles datant du 18e siècle et plus de 350 édifices de la ville sont classés comme monuments historiques. Ville moderne, dynamique et tendance, Bordeaux est également un lieu riche en histoire qui plait à ses habitants tout comme aux voyageurs.





Grenade, Espagne
Située en Andalousie, dans le sud du pays, Grenade mérite amplement sa place parmi les plus belles villes espagnoles. Son quartier historique de l’Albaicin et le panorama incroyable qu’offrent les sommets de la Sierra Navada qui l’entourent valent à eux seuls le détour. C’est toutefois son Alhambra, ce pur chef-d’œuvre arabe datant du Moyen Âge, qui marque le plus les visiteurs. Cette gigantesque forteresse d’une rare beauté protège harmonieusement de somptueux palais, mosquées et jardins.





Édimbourg, Écosse
La capitale de l’Écosse est une ville riche en histoire, mais aussi moderne, comme en témoignent ses quartiers dynamiques. La ville haute médiévale avec ses rues pavées, ses musées, sa résidence royale et, surtout, son château, symbole de la ville, vous charmera et vous témoignera de ses histoires, de ses légendes et de son aura envoûtante. Incontournable, Édimbourg est située à l’entrée des hautes terres et vous introduira à toute la beauté de l’Écosse.





Prague, République tchèque
Ville romantique par excellence, Prague a su gagner la première place parmi les plus belles villes du monde dans le cœur de nombreux voyageurs. Épargnée par la Seconde Guerre mondiale, la ville aux cent clochers permet à ses visiteurs d’admirer une architecture diversifiée qui mêle notamment les styles roman, baroque et rococo. Vous apprécierez la beauté de la place de la Vieille-Ville, son pont Charles et ses caricaturistes, son quartier Mala Strana et ses nombreux bâtiments historiques.





Vernassa, Italie
Vernassa, Monterosso al Mare, Corniglia, Manarola et Riomaggiore sont les cinq villages qui forment Cinque Terre, ce célèbre site situé au nord-ouest de l’Italie qui fait partie des plus belles régions du pays, mais aussi de l’Europe en entier. Dans ces villages, les voitures ne sont pas permises, on y accède par la voie ferrée, par la mer ou tout simplement à pied ! De quoi prendre le temps d’admirer ce magnifique paysage escarpé aux petites maisons colorées.

Visionnez la capsule vidéo de Guy Richer sur Cinque Terre »





Oia, Grèce
Ce petit village grec creusé à flanc de falaise sur la superbe île de Santorin en fait rêver plus d’un avec ses fameuses maisons d’un blanc éclatant aux toits bleus, ses ruelles sinueuses et le turquoise impressionnant de la mer Méditerranée. Le résultat est spectaculaire : un décor grandiose d’une beauté inégalée… Du haut de la falaise, le coucher de soleil offre un spectacle lumineux exceptionnel qu’il ne faut surtout pas manquer.





Istanbul, Turquie
Traversée par le Bosphore, entre Orient et Occident, Istanbul séduit notamment par ses contrastes éblouissants. Autrefois nommée Byzance puis Constantinople, Istanbul a été profondément marquée par les trois civilisations, trois empires et trois grandes religions qui s’y sont succédé. Aujourd’hui encore terre de contrastes, elle contient en elle 3 entités distinctes : la vieille ville, la ville européenne et la ville asiatique. Entre les sept collines qui la dominent, elle abrite des lieux magiques tels que la basilique Sainte-Sophie, la Citerne-Basilique, le palais de Topkapi, la mosquée Bleue et son grand bazar.





Dubrovnik, Croatie
La vieille ville fortifiée de Dubrovnik est tout simplement magnifique avec ses multiples toits orangés et ses majestueux murs fortifiés qui donnent à la ville un cachet inégalable. La vie le long des côtes de la mer Adriatique inspire de fabuleuses rencontres et le plaisir de vivre : dans les cafés et sur les terrasses, les gens s’adonnent bien tranquillement aux conversations dans une ambiance des plus délicieuses. Profitez de l’endroit pour aller explorer les îles et le panorama de la côte en bateau.





Lesquelles de ses villes sont sur votre liste d’endroits à visiter ? Quelle est selon vous LA plus belle ville d'Europe ?

Commentaires

Messages les plus consultés