8 endroits majestueux en Afrique

Avec ses paysages spectaculaires et sa faune unique, l’Afrique regorge de joyaux naturels prêts à satisfaire vos rêves de safaris au milieu d’animaux sauvages et de découvertes exotiques. Voici notre sélection de 8 endroits majestueux à découvrir sur ce vaste continent.

Parc national de Chobe (Botswana) 
Situé au Botswana, le parc de Chobe n’est pas le plus grand ou encore le plus connu des parcs nationaux d’Afrique, mais est certainement l’un de ceux qui marquent notre imaginaire. Le fait qu’il soit situé au bord du fleuve Chobe en fait un parc unique et offre à ses visiteurs de faire, en plus du safari conventionnel, un safari aquatique avec ses berges qui accueillent les plus grandes concentrations animales comme des éléphants d’Afrique, hippopotames, buffles, antilopes et de nombreux oiseaux. Voyager au Botswana »


Canyon de la Blyde River (Afrique du Sud)
Ce canyon, avec ses 26 kilomètres de longueur et 800 mètres de profondeur, est situé dans le nord de la chaîne de montagnes des Drakensberg en Afrique du Sud. Cette gorge est creusée à même l’escarpement rocheux et est traversée par la rivière Blyde : le canyon offre donc de somptueux paysages et des panoramas à couper le souffle ! Voyager en Afrique du Sud »



Les chutes Victoria (Zimbabwe)
Ces chutes sont définitivement parmi les plus spectaculaires au monde. Situées sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, elles s’étendent sur plus de 1 700 mètres et peuvent atteindre 108 mètres. Sur ces milliers de mètres de long, les chutes se jettent dans la longue faille du plateau dans un grondement qui semble venir des profondeurs de la terre... Vous devrez vous approcher pour comprendre la puissance de ce décor, puisqu’elles ne peuvent être vues de face qu’à moins de 100 mètres de distance. Voyager au Zimbabwe »



Parc national de l’Isalo (Madagascar)
Ce massif montagneux s’étend sur près de 100 kilomètres sur l’île de Madagascar et on y retrouve de nombreux canyons profonds, pics, rivières, cascades et une végétation rupicole abondante, de même que plusieurs lémuriens et makis. Nous vous conseillons d’y faire une randonnée pédestre afin d’apprécier pleinement les splendides panoramas et les merveilles du parc national de l’Isalo. Voyager à Madagascar »



Le Sahara (Maroc)
Le Sahara s’étend sur 5 000 km dans la partie nord du continent africain, de l’océan Atlantique à la mer Rouge, ce qui en fait la plus grande étendue de terre aride au monde. Le Maroc est une porte d’entrée idéale pour visiter celui-ci, car c’est en soi une destination exceptionnelle. Depuis Merzouga, vous pouvez partir en 4 x 4 pour une faire excursion à travers les pistes et sentiers du désert saharien durant laquelle vous découvrirez la culture et les coutumes des berbères de la région de Taouz. Vous pouvez aussi faire une excursion à dos de dromadaire sur la cime des célèbres dunes d’Erg Chebbi. Là-haut, vous pourrez apprécier le silence du désert tout en étant ébloui par la beauté de ce paysage majestueux, avant d’assister à un spectacle de musique Gnaoua au pied des dunes, participer à un souper méchoui sous les étoiles et passer la nuit dans un bivouac dans le désert. Voyager au Maroc »


Désert du Namib (Namibie)
Ce désert s’étend sur toute la côte atlantique, sur environ 2000 km, mais fait à peine 160 km de large. Cet immense champ de dunes prend par endroits une teinte orangée, due à l’oxydation des grains de sable. Les précipitations y étant extrêmement rares, sa principale source d’humidité provient du brouillard. Cette région aride est l’habitat naturel de nombreuses espèces (oryx, antilopes, taupe dorée, gecko palmé, gangas, rongeurs, etc.) et de formations géologiques spectaculaires. La flore adaptée aux dunes, dont les couleurs changent selon la luminosité, offre un spectacle féerique pour les yeux et se décline en espèces rares et insolites. En Namibie, nous vous proposons d’y faire une randonnée sensationnelle sur l’une des crêtes rouges du désert du Namib nous offrant un panorama imprenable sur le lac asséché qu’elle domine. Voyager en Namibie »


Cratère du Ngorongoro (Tanzanie)
Cette vaste caldeira, située en Tanzanie et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est d’un diamètre de 20 km et est la plus grande caldeira intacte et non submergée au monde. Ce cratère, formé à la suite de l’effondrement d’un volcan aujourd’hui éteint, abrite maintenant une flore et une faune particulièrement riches. Nous pouvons entre autres y voir les « big five » : des buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros. C’est l’endroit idéal pour 2 journées de safari en 4 x 4 ! Au programme : découverte du cratère, de la vallée du Grand Rift, des villages typiques masaï, du site archéologique et des gorges d’Olduvai avec visite de son musée. Voyager en Tanzanie »


Les plages de Zanzibar
Cet archipel de l’océan Indien a plus de 1 000 km de côtes à découvrir. Les plages de Zanzibar sont réputées pour leur décor paradisiaque : palmiers et sable blanc sont au rendez-vous. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une balade en mer et un barbecue sur la plage ? Voyager à Zanzibar »


Vous ne savez pas quelle destination choisir pour votre futur voyage sur le continent africain? Contactez l’équipe de conseillers de Voyages Traditours, ils se feront un plaisir de vous aider !

Commentaires

Messages les plus consultés