10 escales coups de cœur en Amérique latine

Rythmé par les envolées de tango et bercé par les eaux de l’Atlantique et du Pacifique, vous ne pourrez résister aux merveilles de ce continent qui offre une ambiance unique au monde : cap sur l’Amérique latine avec nos 10 escales coups de cœur ! 

Buenos Aires, Argentine
La plus grande ville d’Argentine séduit sans cesse les voyageurs grâce à sa culture, son histoire, sa gastronomie et ses attraits particuliers comme le quartier coloré de La Boca, l’âme de la ville qu’est la Plaza de Mayo ou encore sa rue piétonnière animée dénommée Florida. Profitez-en pour assister à un souper-spectacle de tango !




Montevideo, Uruguay
Niché entre les deux géants du continent, le Brésil et l'Argentine, l'Uruguay est le deuxième plus petit pays de cette région. Montevideo est pourtant l'une des capitales les plus intéressantes et les plus cosmopolites d'Amérique du Sud. Fondée en 1725 par les Espagnols, cette ville charmante est composée de bâtiments aux divers styles architecturaux, de parcs et de monuments historiques qui rappellent définitivement le continent européen. 

Îles Falkland, Royaume-Uni
Ce territoire britannique, situé au large de l’Argentine, surprend avec ses terres arides, ses côtes bordées de falaises, ces centaines d’îles et d’îlets, ses élevages de mouton et sa riche faune aviaire. Depuis le port de Stanley, la capitale, vous pourrez rencontrer quelques-uns des habitants de l'île, y compris les pingouins de Magellan qui s'enfouissent sous terre.

Ushuaia, Argentine
Depuis Ushuaia, en Argentine, où le spectacle est simplement magnifique avec la ville entourée de montagnes, vous pourrez accéder à la Terre de Feu, cet archipel qui se trouve à l’extrême-sud du continent. Surnommé le bout du monde, ce parc national possède des paysages exceptionnels et est l’endroit idéal pour faire de superbes promenades à travers une faune et une flore sans pareilles.




Cap Horn
Le cap Horn est le point le plus au sud de la Terre de Feu et l’endroit le plus isolé des Amériques. Ces falaises escarpées et ces rivages balayés par le vent sont d'une beauté rarissime, créant un cadre unique où se rejoignent les océans Atlantique et Pacifique. Le cap Horn est un passage mythique pour les navigateurs du monde entier. Ses eaux sont réputées pour être tumultueuses, mais sont parfois étonnamment calmes comme un lac.

Punta Arenas, Chili
Située dans le détroit de Magellan, Punta Arenas est une ville où on adore se promener puisqu’elle offre de magnifiques points de vue sur le détroit. C’est aussi la porte d’entrée parfaite pour partir à la découverte de l’une des plus importantes colonies de pingouins d’Amérique du Sud sur l’île de Magdalena. Vous y vivrez certainement une rencontre mémorable, puisque la colonie compte plusieurs dizaines de milliers de pingouins. 

Santiago, Chili
La capitale chilienne séduit notamment grâce à sa richesse architecturale et à son décor stupéfiant. Le paysage urbain de Santiago, avec son centre-ville néoclassique aux rues sinueuses, traversé par la rivière Mapocho, se fond à merveille parmi les collines indépendantes, les grands parcs verts et l’imposante cordillère des Andes qu’on peut voir au loin. Vous pourrez y visiter plusieurs attraits tels que son centre historique ou ses nombreux musées, ou encore en profiter pour goûter à la délicieuse cuisine chilienne dans un restaurant local.

Lima, Pérou
Fondé en 1535 par le conquistador Francisco Pizarro, le centre-ville de Lima conserve un patrimoine architectural important datant de l’époque coloniale et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y découvrir la cathédrale, le théâtre municipal, les grandes maisons bourgeoises néo-classiques ou encore le musée Larco qui présente un panorama exceptionnel des 3000 ans de l’ancien Pérou précolombien. La ville dispose aussi d’un marché indien très coloré, idéal pour faire le plein de souvenirs.




Puntarenas, Costa Rica
Situé entre deux océans, parsemé de forêts tropicales, de volcans, de cascades et autres paysages exotiques, le Costa Rica ne laisse personne indifférent. Depuis Puntarenas, cette étroite péninsule au bord de l’océan Pacifique, vous aurez l’occasion de découvrir la forêt équatoriale et la capitale du pays, San José.

Rio de Janeiro, Brésil
Autrefois capitale du Brésil, Rio de Janeiro demeure le centre culturel et spirituel de la nation. Elle palpite au rythme de la samba et se complait dans l’hédonisme de son Carnaval. Célèbre pour son décor spectaculaire, elle est ornée d’une magnifique baie et de nombreuses plages sur une toile de fond montagneuse. Vous serez ébloui par le Corcovado, l'un des principaux symboles qui reçoit plus de 600 000 visiteurs par année et qui culmine à plus de 700 mètres, où se dresse la fameuse statue du Christ Rédempteur. 



Visitez notre site Web pour en savoir plus sur nos croisières accompagnées en Amérique latine.

Commentaires

Messages les plus consultés