10 escales à ne pas manquer en Méditerranée


Nos croisières en mer Méditerranée vous emmènent à la rencontre de villes tout simplement charmantes. Voici notre sélection des 10 escales à ne pas manquer !

Ajaccio, Corse
Cette ville est la capitale de l’une des plus belles îles au monde, la Corse ! Ajaccio possède un riche patrimoine historique et culturel, ainsi qu’une architecture passionnante que vous découvrirez à travers ses bâtiments impériaux, sa cathédrale ou encore le château de la Punta. Vous pouvez aussi y visiter la fameuse maison de Napoléon Bonaparte, faire une promenade dans la vieille ville et même aller découvrir les calanques de Piana et Cargèse en bateau.



Athènes, Grèce
Athènes est définitivement la ville à visiter pour les amoureux d’histoire. Capitale de la Grèce, cette ville fantastique est en effet reconnue comme étant le berceau historique de la démocratie, de la philosophie et du monde occidental moderne. Du haut de la colline de l’Acropole, vous pourrez constater l’immense richesse archéologique et historique d’Athènes. Ne manquez pas de visiter l’un des plus connus et des plus anciens quartiers, celui de la Plaka, où vous pourrez parcourir un dédale de petites rues agrémentées de jolis commerces et de restaurants typiques.



Barcelone, Espagne
Cette ville incontournable a le don de charmer les voyageurs grâce à son ambiance unique et ses nombreux attraits comme la fameuse Sagrada Familia de Gaudi, le parc Güell, sa grande plage, Las Ramblas ou le musée Picasso. Que ce soit grâce aux visites culturelles ou aux dégustations de tapas agrémentées d’un savoureux vin espagnol, vous y vivrez des moments mémorables.



Dubrovnik, Croatie
Dès votre arrivée, vous comprendrez pourquoi on surnomme cette ville la perle de l’Adriatique. Vous tomberez sous le charme de ses multiples toits orangés et ses majestueux murs fortifiés qui donnent à la ville un cachet inégalable. En plus de la beauté de sa vieille ville, Dubrovnik vous séduira grâce à l’ambiance unique qu’on ne retrouve que le long des côtes de la mer Adriatique : laissez-vous inspirer par de fabuleuses rencontres et le plaisir de vivre !



Haïfa, Israël
Cette ville vous ouvrira la porte à un État tout simplement fascinant, que ce soit du point de vue historique ou culturel. En effet, Israël vous invite à faire un voyage dans l’espace et dans le temps afin de découvrir l’une des plus anciennes régions du monde. Installée sur les flancs du mont Carmel, Haïfa vous réserve quelques points de vue spectaculaires, comme celui sur les jardins Bahaai, considérés parmi les plus beaux au monde, ou du panorama sur la ville depuis le monastère carmélite Stella Maris.



Kotor, Monténégro
Plutôt méconnu, le Monténégro saura vous éblouir par sa nature exubérante, sa côte pittoresque et ses falaises plongeant dans la mer. Ce fut le lieu de nombreuses batailles entre les empires vénitien et ottoman, si bien que la côte est hérissée de cités retranchées derrière d’imposants remparts. C’est ce que vous constaterez dans la vieille ville de Kotor : elle entourée d’une impressionnante muraille de défense, particulièrement bien préservée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et  considérée comme l’un des plus beaux ports naturels au monde.



La Valette, Malte
Située en plein cœur de la Méditerranée, la ville des chevaliers de Malte vous séduira par son métissage culturel, ses eaux turquoise et ses pierres de couleur miel. Elle domine l'un des plus beaux ports naturels d’Europe et dispose de nombreux bijoux architecturaux, fontaines, palais et églises que vous pourrez découvrir en vous baladant dans la ville, qui est elle-même classée au patrimoine de l’UNESCO.



Marseille, France
Cette grande ville portuaire est une belle porte d’entrée pour explorer la Provence ou la Côte d’Azur. Profitez de votre escale pour découvrir la culture du sud de la France et le fameux vieux port de la cité phocéenne, ou encore pour aller visiter Cassis et ses calanques en bateau ou bien Aix-en-Provence.



Mykonos, Grèce
C’est définitivement l’une des îles les plus fascinantes des Cyclades. Amusez-vous à déambuler à travers ses maisons blanches, ses nombreuses chapelles, ses petites ruelles ombragées et ses fabuleuses terrasses en bord de mer. Puis, ne manquez pas de goûter à la vie nocturne de Mykonos qui possède une atmosphère tout à fait unique.



Venise, Italie
Cap sur la destination ultime pour tous les romantiques : Venise ! Vous y découvrirez de nombreux trésors dont le palais des Doges, le pont des Soupirs ou la place Saint-Marc. Profitez-en pour naviguer vers les îles magnifiques que sont Murano et Burano et laissez-vous émerveiller par leurs souffleurs de verre et leurs boutiques colorées. N’oubliez pas de concrétiser vos rêves les plus fous en vous laissant guider en gondole à travers les canaux mythiques de la ville.



Commentaires

Messages les plus consultés