Croisière en Antarctique: nos conseils d’experts

Certaines croisières ont le pouvoir de changer à jamais notre regard sur le monde, car elles sont fortes en émotions, riches en sensations et nourries de rencontres exceptionnelles. C’est le cas de la croisière en Antarctique qui concrétise le rêve de plusieurs voyageurs de partir sur les traces des grands explorateurs dont les récits d’aventures ont embrasé notre imaginaire. Qui n’a jamais rêvé de découvrir le mystérieux « continent blanc », terre extrême du bout du monde, majestueux désert polaire, longtemps resté un fantôme sur les cartes du monde ? Voici nos conseils d’experts pour réaliser ce voyage maritime hors du commun. 



Jumelez votre aventure en Antarctique à une découverte du sud de l’Amérique
Sur votre route vers le pôle Sud, ne manquez pas de vous arrêter dans certaines des plus belles villes du continent sud-américain. Par exemple, prenez le temps d’explorer Buenos Aires pour découvrir la culture, l’histoire, la gastronomie et les plus beaux attraits de la métropole argentine. Si vous êtes en quête d’expériences hors du commun, une journée dans la Pampa saura vous combler grâce à une « Fiesta Gaucha » qui vous fera découvrir la vie et les coutumes de l’Argentine en compagnie des Gauchos dans cette région verdoyante. Profitez de votre navigation dans le sud du pays pour visiter l’incroyable parc national de la Terre de Feu à Ushuaia, pour contourner le cap Horn, le point le plus au sud de la Terre de Feu, et pour aller à la rencontre des manchots de Magellan sur les îles Falkland. 

Les incontournables à ne pas manquer

  • Canal de Schollaert : vous pouvez y admirer le spectacle envoûtant des coulées de glace qui se déversent dans l’océan et vous aurez peut-être la chance de voir des baleines à bosse, de découvrir la danse des pingouins qui se dandinent ou encore de croiser le chemin des phoques léopards, le tout dans leur habitat naturel.
  • Paradise Bay : perdez votre regard dans les eaux claires qui reflètent les montagnes spectaculaires, comme le pic Rojas, le pic Bryde ou encore le glacier Petzvol. Regardez attentivement ces eaux limpides ; vous pourrez sûrement y voir des petits rorquals se nourrir ou encore des manchots de Gentoo qui vous observent curieusement depuis le rivage. Vous comprendrez rapidement pourquoi on appelle cette baie ainsi ! 
  • Détroit de Gerlache : grâce à la profusion de plancton présent dans ce détroit, un grand nombre de baleines viennent se nourrir dans cet écosystème. Un beau spectacle vous y attend donc ! 
  • Elephant Island : cette île tient son nom de la grande colonie d’éléphants de mer qui la peuplaient lorsqu’elle fut nommée pour la première fois, en 1821, par le chasseur à la baleine britannique George Powell. Elle fut le refuge de l’équipage du navire Endurance, dirigée par l’intrépide explorateur Sir Ernest Shackleton en 1914. En raison du climat très rude, la faune et la flore y sont quasi-inexistantes, mis à part quelques colonies de manchots papous et de phoques. 


Quoi emmener dans sa valise ?
Vous prévoyez découvrir l’Antarctique en passant par l’Amérique du Sud ? La préparation de votre bagage sera une aventure en soi ! Alors que la température en journée à Buenos Aires avoisine les 30 degrés Celsius, en Antarctique, les températures peuvent varier entre 0 et 8 degrés Celsius. Il faut donc prévoir des vêtements légers pour les villes argentines et des vêtements chauds et étanches pour vos excursions, mais aussi des tenues plus chics pour les soirées de gala sur le navire, un chapeau, des lunettes de soleil, une protection solaire… Besoin de conseils pour bien préparer votre bagage ? Consultez nos Quelques astuces pour faire votre valise et notre article Faire sa valise en toute quiétude ? Oui, c’est possible !.

Bien choisir son croisiériste et son agence de voyage
Voyages Traditours a choisi la compagnie Celebrity Cruises pour cette expédition exceptionnelle prévue en 2020. À bord du Celebrity Eclipse, le luxe et le design spectaculaire de ce chef-d’œuvre flottant vous charmeront, de même que le service exceptionnel du personnel. Entre vos excursions, vous pourrez vous laisser choyer dans l'espace de relaxation et spa, céder à la gourmandise dans le restaurant principal en dégustant des vins exquis ou profiter simplement d’un spectacle dans le théâtre Eclipse. En réservant avec Voyages Traditours, vous vous assurez également d’être accompagné tout au long de votre voyage par un membre de notre équipe, et ce, depuis le Québec, en plus d’avoir accès des à excursions privatisées guidées en français : des avantages à ne pas négliger !

Joignez-vous à nous pour cette aventure hors du commun lors de notre Croisière accompagnée Découverte de l’Antarctique.



Commentaires

Messages les plus consultés