Quelques astuces pour faire votre valise

Êtes-vous du genre à préparer votre bagage à l’avance ou plutôt la veille de votre départ ? Dans tous les cas, il existe plusieurs astuces rapides et pratiques à utiliser afin de gagner de l’espace, d’éviter les dégâts ou de mettre de l’ordre dans votre valise lors de votre prochain voyage. En voici quelques-unes :

1. Roulez vos vêtements au lieu de les plier : vous gagnerez de l’espace et vos morceaux seront ainsi moins fripés. Encore mieux, utilisez des cubes de rangement ou des sacs de compression afin d’optimiser le gain d’espace.

2. Pour ceux qui apportent toujours trop de vêtements en voyage, priorisez des morceaux polyvalents qui peuvent être utilisés lors de plusieurs occasions et tenez-vous-en à des couleurs neutres qui sont faciles à assortir les unes avec les autres. Privilégiez les teintes foncées ou les imprimés : les éventuelles taches (car on sait que ça arrivera !) y seront moins apparentes.

3. Rangez vos boucles d’oreilles et autres petits bijoux dans une dosette de pharmacie pour un accès facile et pour ne pas les égarer dans votre bagage.

4. N’apportez que la quantité nécessaire de produits de beauté liquide. Utilisez des petites bouteilles qu’on retrouve en pharmacie ou un étui à lentilles cornéennes pour y ranger la bonne quantité.

5. Le transport et le voyage en avion peuvent parfois nous jouer de mauvais tours avec nos produits liquides : glissez un bout de pellicule plastique entre le pot et le bouchon afin de prévenir les pertes et éclaboussures dans vos bagages.

6. Pas d’étui pour votre rasoir ? Insérer le bout à lame dans une grande pince à papier afin de prévenir les dégâts ou accidents.

7. Vous manquez encore de place dans votre valise ? Utilisez les petits espaces vacants comme l’intérieur de vos chaussures ou de votre chapeau : vous ferez d’une pierre deux coups en empêchant ceux-ci de se déformer.

8. Glissez vos chaussures sales dans un bonnet de douche : léger et de forme idéale, il empêchera la saleté de se propager.

9. Glissez une ou deux feuilles d’assouplisseur dans votre bagage afin de garder une odeur fraîche dans vos affaires tout au long de votre voyage.

10. Utiliser un vieil étui à lunettes afin de garder ensemble votre chargeur de téléphone ou tablette et autres fils qui vont avec.

Aidez les autres voyageurs Traditours et partagez ci-dessous votre petit truc personnel que vous utilisez pour faire vos bagages!






Commentaires

Messages les plus consultés